Villars de Lans – Vercors
Portrait d’une pause rafraichissante au coeur de la beauté du Vercors

Panorama du Chateau Julien
Dans le coin de Malaterre, cette courte balade vous offrira un panorama à 320 degrés sur les contreforts du Vercors et la Vallée de nuage en dessous. Si vous êtes dans le coin, détournez vous de quelques mètres pour jeter un oeil profond au Sciallet de Malaterre : un goufre de près de 200 mètres de profondeur s’ouvrant au coeur de la fôret avec une petite passerelle pour le traverser.
C’est au couché et au levé que le point de vue révèle un jeu de lumière sur le sommets enflammés. Possibilité de camper sur place si la météo ne frise pas le gelé.
Plateau de la Mollière
Petite balade en voiture bien agréable à travers les 20 km de piste forestière qui vous montent au départ de la balade. La première partie se fait à fleur de crête longeant la falaise avec vue sur le Mont Blanc et les autres hauteurs des Alpes. Grenoble se dévoile dans la brume tout en bas de la vallée. Passage par le Pas de l’Ours, pente étroite serpendant entre la roche pour redescendre du plateau sur la plaine. REtour à travers champs entre sifflement de marmottes et clochement de vaches…
Arrêt conseillé au refuge sur la redescente, un petit havre de paix qui saura vous réchauffer avec son thé et sa croute maison. Le tout dans une ambinace bohème montagnarde bien réconfortante !
Le pas dans le vide – Vertiges des cimes
Grimper les pistes au dessus de Méaudre pour atteindre le pas dans le vide. Une avancée métallique de quelques mètres au dessus du vide de la vallée. Le point de vue vous coupera le vertige sous le pied et l’expérience promet quelques vibrations internes ! La redescente via un petit sentier serpentant ou directement sur la pente des pistes pour tester différentes manières de descendre !
Deux liens pour découvrir les itinéraires des randos et bien d’autres
Villars de Lans : site de la ville dédiée aux randonnées
T’en vas pas on est si bien là… à se ballader
Viens découvrir l’Irlande du Nord à travers sa capitale, Belfast et ses tourments historiques dévoilent de bien nombreuses facettes à découvrir. Interview d’une ville personnifiée en grand mère pour l’occasion.