Lettre aux miens : je vous aime mais je rentre pas !
Ce n’est pas contre le système, c’est pour moi…
Ce n’est pas contre vous, c’est pour vous…
C’est pour mieux revenir, quand le temps se fera sentir.
C’était écrit, certains le sentaient déjà. Moi, il m’a fallu un peu plus de temps pour entendre l’appel du coeur et voir la destinée se dessiner. Oser emprunter une bonne fois pour toute ce chemin loin des sentiers européens, sans rentrer guider ma saison d’été ni revenir vous enlacer entre deux continents traversés. Il est temps d’embrasser la bohème et vivre d’amour inconditionnel et de créations !
Je vous aime mais je ne rentre pas.
Le declic :
l’evidente extase de la liberte ressentie.
Tant de cadeaux de la vie, de miracles de la conscience se sont présentés à portée de « moi » ces trois derniers mois portant mes espoirs de découvertes et d’apprentissages bien plus haut que le mental pouvait imaginer.
Tant de nouvelles pratiques, de routines bénéfiques, de nouvelles pensées cultivées qui bercent chaque instant la mélodie de la joie et changent les perceptions.
Toutes les expériences de vies et enseignements reçus convergent vers le détachement de la matérialité et le rapprochement de vos propres vérités et appels du coeur.
Le bonheur n’est pas dans l’accumulation de choses à toucher mais d’émotions à ressentir.
Vallée Sacrée des Incas
comment cette terre sacrée donne la force d’assumer un mode de vie définitivement différent ?
L’Inde à changé ma vie, m’a apporté la théorie, mais j’avais encore besoin d’expérimenter. Cette terre sacrée, La Vallée Sacrée des Incas, ces apu (montagnes sacrées en quechua) aux puissantes énergies protectrices, ces champs de maïs, ces rivières coulant illuminant les paysages andins. Cette terre magnifique accueille les voyageurs intérieurs qui veulent révéler leurs vérités du coeur. Suivant le flot de dizaines de miracles de la vie, je me retrouve au centre de l’effort de conscience de centaines de personnes. L’énergie tourbillone et transforme chaque instant des vies venant de tout horizons.
Tout y est pour donner confiance en la réelle personalité, loin du jugement et dans un espace d’amour partagé inconditionnellement en tribus, en familles, en communautés qui se s’entrecroisent et se mêlent, on peut se libérer des conditionnements de la société et se révéler. Je n’ai pas fait exception ! 3 mois à respirer la vie ici et tout me semble prendre un nouvel accent des possibles avec moins de limitations. Le courage de saisir ces envies et de les faire naître en moi, de créer mes réalités, de vivre et construire mes rêves d’ouverture d’esprit et de parcours du monde. Voici donc mes nouvelles ambitions :
M’imprégner d’apprentissages traditionnels pour transmettre, accumuler les savoirs pour entretenir les mémoires, comprendre l’ancestral d’ici pour ouvrir les consciences là bas, diffuser ce qui me touche et m’aide pour révéler ce qui brille en vous.
Dépasser ses rêves : la route de l’aventure vers soi
Nouvelles ambitions car mes rêves d’enfant je viens de les combler, prendre le train en Inde, rencontrer le Dalaï Lama, vivre dans une hacienda en Amérique du Sud, recevoir l’initiation à a philosophie hindouiste et enseignements chamaniques tibétains, jouer aux pirates sur des îles désertes, voir une eruption volcanique, visiter des mines et voir la plus haute pyramide Maya du Monde, El Mirador.
Mais ici, la vie continue de me surprendre ! Jamais je n’aurais pensé que d’élève je passerais professeur ! Si on m’avait dit il y a quelques années que j’enseignerais les savoirs tibétains appris à Dharamsala sur la méditation et la respiration. Que je les transmettrais assise sur la terre sacrée péruvienne de la Vallée Sacrée des Incas à des américains venus en retraite pour changer de vie grâce aux médicinas péruviennes. Jamais je n’aurais cru il y a encore quelques mois que je traduirais non plus les guides de châteaux en Irlande mais les chamanes andins. Assitant ces grands esprits durant leur cérémonies permettant la transmission des énergies et enseignements de l’espagnol à l’anglais.
Jamais je n’aurais pu imaginer que la réalité dépasserai le fantasme même du voyage, que l’univers comblerait ma quête d’authenticité envers moi et le monde.
Le mythe de l’explorateur d’autres frontières est frôlé. Mise en relation avec tant connaissances sur le monde qui nous entoure et l’énergie qui nous anime, je me découvre des talents que je connaissait pas. La création, le chant, l’artisanat, la décoration, l’enseignement et le partage de connaissance…
On peut tout réaliser nous même, c’est le secret. La nature tout autour est pleine de ressources à portée d’humain. J’avais demandé abondance et …. la vie a répondu avec une telle évidence et force que le coeur éclate devant tant de beauté.
maintenant c’est mon temps : Je process et je progresse.
Cette décision est courageuse, continuer ce chemin demande des efforts : pas facile la confrontation avec soi même, sa part d’ombre et sa lumière éclatante. Tellement libératrice l’après sensation.
Identifier les sources de la souffrance est la première des 4 Nobles vérités chez les bouddhistes tibétains. Le chamanisme péruvien ouvre les portes de l’inconscient et ressortent en cascade les émotions enfouis, les souvenirs cachés par l’ego et le mental pour nous protéger et nous permettre de nous adapter à la société moderne.
Reproduire le schéma. Inconsciemment et depuis longtemps, je m’y refuse farouchement. Ca ressort dans ma réalité un peu de travers, avec des comportements qui surprennent, décalés et différents. Cette envie inlassable de voyage, de partir, de recommencer à zéro dans différent pays. Fonder une nouvelle vie et retomber dans les mêmes travers malgré les efforts de changement. Repartir de nouveau… Je me suis rendu compte que c’était le seul moyen maladroitement trouvé pour ne pas reproduire un schéma que je ne cautionne pas. L’Inde m’a montré comment partir sans fuir juste pour le plaisir de la découverte. Le Pérou me permet d’assumer mon désir de liberté, de voyage, de reconnaître mes compétences à regrouper, traduire et transmettre les savoirs. Que chacun puisse y trouver l’élément qui lui fera cliquer le mental et créera sa petite révélation. Une épiphanie qui fera commencer le tout, donnera l’impulsion du départ pour que le reste puisse se dérouler avec évidence et naturel.
Pas de déprogrammation ni de reprogrammation mais une reconnection avec la vérité du coeur.
Tout commence par soi, le travail de nettoyage, profond et construit, ensuite on peut commencer à transmettre, à diffuser, à rayonner. Sans expérimentation pas d’enseignement percutant. Et pour avoir expérimenté, le voyage aide et particulièrement une immersion dans la Vallée Sacrée des Incas.
Et là tout revient, l’envie de se poser un jour devient envisageable, l’aventure de créer une famille devient soutenable, même désirable l’idée de créer une structure de partage en Europe, une communauté de transmission et d’ouverture du coeur, de l’esprit et fortification du corps via les méthodes traditionnelles.
Ces envies émergent car je les sais désormais :
Je ne reproduirais plus, je vais créer.
Alors je continue, je ne rentre pas
J’ai encore trop à apprendre ici, trop à ressentir, à comprendre sur moi même et mes schémas de pensées et d’actions. Trop à expérimenter, trop à consolider avant de pouvoir revenir sur les racines de mon arbre de vie. C’est bien là que je me vois construire mon nid un jour, mais pas de suite. Maintenant je ne rentre pas, le présent m’appelle ailleurs pour mieux revenir dans vos bras.
Pour toutes ces raisons je poursuis cet appel, ce chemin qui s’ouvre devant moi. Je vis, j’ose et j’avance.
Rejoignez moi avec plaisir j’accueille et ouvre tout ce « merveilleux » à vos yeux.
En attendant de vous serrer contre mon coeur, je vous souhaite un nouveau cycle dépouillé de choses à toucher et remplie d’émotions positives à ressentir. Cultivant les épiphanies et les belles intentions, paroles et actions afin d’éloigner les peurs héritées et les schémas répétés. Du plus profond de mon coeur je vous appel à vivre au plus proche de vous, de la nature et l’évidente beauté de la vie.
Je vous aime,
Lettre à l’âme. Ce n’est pas de pays qu’il faut changer mais d’âme
Comment l’Inde m’a enseigné le changement de vision sur le monde et moi même. Comment les voyages précédents en Amérique Centrale n’ont pas réussit à ouvrir ces perceptions nouvelles. Pourquoi voyager doit passer par un scan intérieur des émotions pour pouvoir apporter ces si belles révélations.
Lettre aux chaussures de marche !
On y pense pas assez souvent mais au final, elles restent nos plus fidèles compagnes de voyage. Elles ont vu tout ce que mes yeux ont parcouru, elles ont gravit ce que mes challenges ont accompli ! Alors merci, gratitude infinie pour vous, mes chères chaussures offertes par maman !